La petite fille du Lebensborn
Parution : 2024
272 pages

Version papier : ISBN 9782890246447 – 27,95 $
Version PDF : ISBN 9782890246454 –
Version ePub : ISBN 9782890246461 –
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

La petite fille du Lebensborn

Collection «PLUME»
Ce roman, qui nous offre une histoire prenante et savamment scénarisée, est une œuvre de fiction basée sur des événements historiques réels. Annie Lavoie nous entraîne au cœur de l’action, au cœur du drame et des larmes d’Annaliese, une petite Danoise aux yeux bleus et aux cheveux blonds, enlevée brutalement à ses parents en 1943, placée dans un orphelinat, un Lebensborn d’Himmler, puis adoptée par une famille allemande. Des années plus tard, elle retrouvera sa famille naturelle, mais ce n’est qu’en 2013, chez elle à Montréal, qu’elle osera révéler, un soir de septembre, son triste passé à sa petite-fille Mia.

Ce roman nous livre ainsi tout un pan méconnu de la Seconde Guerre mondiale. C’est un vibrant hommage aux 300 000 enfants kidnappés par les nazis et à tous les enfants, innocentes victimes des guerres.

Voir aussi

La Chanson de Violetta

La Chanson de Violetta

Collection «Littérature»
176 pages
Parution : 1998
20,95 $
L'Enfant de la batture

L'Enfant de la batture

Collection «Littérature»
156 pages
Parution : 1988
12,95 $
Le Pendu de Mont-Rolland

Le Pendu de Mont-Rolland

Collection «Littérature»
148 pages
Parution : 1990
14,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.