Michèle Constantineau
Photo : Marc-Antoine Zouéki

Michèle Constantineau

Née en 1938 d'une mère musicienne et d'un père artiste-peintre, j'ai passé ma tendre enfance rue Saint-Denis – mais elle fut entrecoupée d'étés chaleureux à Rawdon. Je n'ai pas connu l'école comme les autres enfants, j'ai surtout étudié le piano. Mais je voulais fonder une famille et j'ai fait ce qu'il fallait pour y arriver. Bien sûr que j'ai continué aussi dans la musique : je l'ai enseignée et chantée et jouée. Un de mes grands bonheurs a été la découverte de l'écriture à l'Université du troisième âge à Magog. J'avais 60 ans.…

Je vis maintenant à Montréal, je continue d'écrire et j'anime à mon tour des ateliers d'écriture.

Œuvres parues à la pleine lune

L'Épingle à chapeau

L'Épingle à chapeau

Collection «PLUME»
112 pages
Parution : 2012
18,95 $

Vos commentaires

Soumettre votre commentaire
Magnifique!
J'ai trouvé ce petit livre chez Renaud Bray dépôt à Saint Sauveur, complètement par hasard. J'aime ces hasards de la vie. Le titre et la page couverture m'ont séduite. Je me suis régalée de ces souvenirs de jeunesse si bien racontés...que je prenais mon temps afin que j'arrive le plus tard possible à la fin du livre.
Merci Michèle Constantineau, votre livre est un vent de fraîcheur et de doux moments volés à la mort!!!
J'aimerais savoir si vous donnez toujours vos ateliers d'écriture??
Suzanne Delisle
2021-10-15 09:43:34

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.