Actualité

Salah Benlabed est l'invité d'honneur des «2e Journées du livre de la diaspora» du Festival Orientalys 2016

Lectures, conférences et causeries sur la littérature de la diaspora seront à l'honneur.

Le dimanche 14 août de 15h à 17h, il y aura une rencontre avec Salah Benlabed, animée par Kemal Nouas, Idir Sadou et Salah Beddiari.

Les 11, 12, 13 et 14 août, Salah Benlabed rencontrera ses lecteurs et sera en séances de signature, de 17h à 19h, au stand Algérie du Festival.

Salah Benlabed est l'auteur de six ouvrages parus aux Éditions de la Pleine Lune. Ses livres nous rejoignent par leur profonde humanité.
 

« Chroniqueur de son époque, doté d'un sens romanesque, l'écrivain algérien, installé à Montréal depuis une quinzaine d'années, nous offre des romans d'une émouvante beauté, où l'émotion s'allie à la pudeur, l'analyse à l'élan lyrique. Avec en sourdine une petite musique insistante en forme d'interrogation. Peut-on jamais s'affranchir de la pesanteur de l'exil ? »
Suzanne Giguère, Le Devoir

« Cet auteur modèle les phrases comme un orfèvre délicat, il entoure chaque personnage d'une aura fine d'allusions, d'images, [...] sa prose nous montre un visage qui révèle plutôt la tendresse cachée derrière le voile des traditions, parfois de l'obscurantisme. La vie de ses héros est morcelée par des guerres, par des complexes nationaux [...]. Benlabed se garde toutefois de tomber dans l'excès. Ses proses n'ont pas l'intention de tout dire, mais de lever un petit peu le voile qui couvre l'âme de ses personnages. »
Felicia Mihali, Terra Nova
 

Nassira Belloula, auteure du roman La Revanche de May, paru à la Pleine Lune, participe également au Festival Orientalys. Elle sera en séances de signature, les 12 et 13 août de 18h à 20 h, au stand Algérie du Festival.

 
Pour de plus amples informations sur le Festival Orientalys, veuillez consulter Monsieur Salah Beddiari au 438-878-9195 ou par courriel :  beddiaris@gmail.com

Toutes les actualités