Parution : 2026
200 pages
Version papier : ISBN 978-2-89024-656-0 – 26,95 $
Version PDF : ISBN 978-2-89024-657-7 – 19,99 $
Version ePub : ISBN 978-2-89024-658-4 – 19,99 $
Cette mort qui n'était pas la leur
Collection «PLUME»
Marie-Célie Agnant signe ici un roman émouvant où l’écriture porte une fois de plus le sceau de la poésie et d’un engagement contre l’injustice. Elle dénonce la mort brutale de Robert Dziekanski, de George Floyd, de Joyce Echaquan et du jeune Nooran Rezayi. C’est un récit pamphlétaire qui attaque le racisme et l’inégalité des vies dans nos sociétés, et qui soulève le problème de la faim utilisée comme arme de guerre, que ce soit, au Soudan, en Haïti ou à Gaza.
Ce livre émouvant est aussi une célébration de l’amitié, de la bienveillance et de la mémoire, comme rempart face à la violence, l’exclusion et le manque d’humanité qui marquent tristement notre époque.
Ce livre émouvant est aussi une célébration de l’amitié, de la bienveillance et de la mémoire, comme rempart face à la violence, l’exclusion et le manque d’humanité qui marquent tristement notre époque.
Écrire pour ne pas céder au gouffre, écrire pour maintenir vivante la lumière vacillante de ce qui a été partagé. Écrire, finalement, parce que la fidélité à la mémoire est le dernier refuge quand tout menace de se dissiper, et que l’amitié, dans sa nudité, devient le rempart contre la nuit immense.
Voir aussi
Le Deuxième Monopoly des précieux
Collection «Littérature»
223 pages
Parution : 1981
9,95 $

Vos commentaires
Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!