Dernière heure

Prix et mentions

Lors de sa parution en anglais en 2019, Dernière heure fut finaliste au PGG, nominé au Giller Prize, finaliste au Trillium Book Award et nominé au Toronto Book Award.
Parution : 2021
344 pages

Version papier : ISBN 9782890245785 – 27,95 $
Version PDF : ISBN 9782890245792 –
Version ePub : ISBN 9782890245808 –
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

Dernière heure

Traduit de l'anglais par Louise Gaudette
Collection «PLUME»
EN LIBRAIRIE LE 14 OCTOBRE

Brillante observatrice, K. D. Miller s’approche de ses personnages avec tendresse et sans peur d’explorer la part d’ombre qui les habite. Elle construit avec une fine pointe d’humour des histoires surprenantes comme la vie peut l’être. Les nouvelles réunies dans Dernière Heure font écho aux toiles d’Alex Colville, à leur atmosphère de calme inquiétant et à leurs personnages peints dans une immobilité qui masque leur fragilité devant la vie.

Des couples se disputent, des liaisons amoureuses se tissent et se brisent, parents et enfants s’affrontent et se blessent, des femmes âgées s’affligent de la perte de leurs charmes tandis que des plus jeunes sont victimes de violence. Partout, il y est question des êtres qu’on dit d’un certain âge, aux prises encore, comme à vingt ans, avec l’amour, le désir, le sexe, les ruptures et tous les conflits qui les opposent et les lient pourtant en dépit de tout. Tous se croisent et se retrouvent dans différentes histoires. K.D. Miller construit ainsi une sorte de communauté vieillissante et multiplie les intrigues et les perspectives.

 

Voir aussi

Le Temple du jaguar

Le Temple du jaguar

Collection «Littérature»
224 pages
Parution : 1997
19,95 $
Le Dragon vert

Le Dragon vert

Collection «Littérature»
90 pages
Parution : 1983
7,95 $
Et l'or tomba dans le quartz du Nord

Et l'or tomba dans le quartz du Nord

Tome 1

Collection «PLUME»
122 pages
Parution : 2002
17,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.