K. D. Miller
Photo : Andrew Leith Macrae

Prix et mentions

Lors de sa parution en anglais, Dernière heure fut finaliste au PGG 2019, nominé au Giller Prize, finaliste au Trillium Book Award et nominé au Toronto Book Award.

K. D. Miller

K.D. Miller n'est pas très connue au Québec, mais c’est une nouvelliste canadienne chevronnée. Son recueil de nouvelles Dernière heure, traduit de l'anglais par Louise Gaudette et paru à la Pleine Lune en 2021, est d’abord paru en 2018, chez Biblioasis, sous le titre Late Breaking. Il a valu à son autrice d’être en lice pour le Giller Prize et le Toronto Book Award, puis finaliste au Prix du Gouverneur général (2019) et au Trillium Book Award. Le journal Globe and Mail l’a également inclus dans la liste de ses livres préférés de 2018.

K. D. Miller vit à Toronto. Elle est l’autrice de cinq recueils de nouvelles, d’un roman et d’un essai. Tous ses ouvrages ont été largement encensés par la critique et ont reçu de nombreux prix et mentions littéraires.

À l’instar d’Alice Munro, K. D. Miller possède le don d’insuffler du suspense à la banalité du quotidien.
 

Œuvres parues à la pleine lune

Dernière heure

Dernière heure

Collection «PLUME»
344 pages
Parution : 2021
27,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.