Sabordages
Parution : 2019
264 pages

Version papier : ISBN 9782890245365 – 25,95 $
Version PDF : ISBN 9782890245402 – 18,99 $
Version ePub : ISBN 9782890245419 – 18,99 $
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

Sabordages

traduit de l'anglais par Ivan Steenhout
Collection «PLUME»
Bill Gaston serait-il le secret le mieux gardé de la littérature canadienne-anglaise ?
« Par son œuvre d’une qualité exceptionnelle, Bill Gaston s’est hissé au rang des meilleurs écrivains canadiens. Il mérite d’être considéré comme un des plus grands joyaux de notre littérature, au même titre que les Thimothy Findley, Margaret Atwood et Alice Munro », affirme The Globe and Mail.
 
Sabordages est peuplé de personnages ordinaires, mais sous les apparences ce sont des êtres solitaires, marginaux, illuminés ou rebelles, tous tiraillés par des désirs contradictoires. Artisans de leur propre destruction, ils sabotent leur vie avec lucidité. Certains se réfugient dans des croyances religieuses. D’autres parviennent à trouver, comme par enchantement, l’amour, l’apaisement et même la sagesse. D’autres encore s’engagent dans des projets subversifs. « La manière qu’a Bill Gaston de camper ses personnages est somptueuse, et le dénouement de ses récits est d’une perfection à couper le souffle. » Kirkus Reviews
 
Dans une suite de scènes et d’épisodes éblouissants, les histoires de ce recueil naviguent entre l’humour et l’émotion, entre l’étonnement et l’absurde, et nous transportent d’une plage mexicaine à un village perdu de l’Amérique profonde, d’un party de bureau à la cérémonie d’une secte religieuse, d’une ferme d’élevage du saumon de la Côte-Ouest à une boîte de jazz en Australie, d’un restaurant chic à un port de mer où un vieil homme veut percer un trou dans son bateau.

Échos des médias

« Bill Gaston ne cède jamais à la facilité. Son rare talent de patiner sur les glaces les plus subtiles de l'esprit humain pousse ses lecteurs dans des recoins où se risquent très peu d'autres écrivains. »
Thimothy Findley

Voir aussi

Je n'ai jamais parlé de toi, ici

Je n'ai jamais parlé de toi, ici

Collection «PLUME»
156 pages
Parution : 2013
20,95 $
De quelques défauts qui font les humains

De quelques défauts qui font les humains

Collection «PLUME»
180 pages
Parution : 2009
20,95 $
Chroniques d'une mémoire infidèle

Chroniques d'une mémoire infidèle

Collection «PLUME»
168 pages
Parution : 2012
21,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.