Se marier à Buffalo Jump !
Parution : 1994
292 pages

Version papier : ISBN 9782890240759 – 22,95 $
Où acheter ce livre?

Se marier à Buffalo Jump !

Traduit de l'anglais par Jacques Fontaine.
Collection «Littérature»
Ce roman, au style incisif et drôle où les dialogues pétillent d'intelligence, d'humour et de vitalité, brosse le portrait de la Saskatchewan rurale de la fin des années quatre-vingt, dans laquelle Amérindiens, Anglo-Saxons et Ukrainiens continuent de former des sociétés différentes.

Quand le travailleur agricole Alexander Bresnyachuk propose le mariage à la riche propriétaire Sophie Ware, celle-ci ne veut pas le croire. Quelle insulte ! Il ose lui avouer qu'il ne l'aime pas. C'est la ferme qu'elle possède qui l'intéresse... Mais les hommes qui l'attirent autant que cet aventurier sont rares dans cette région isolée, et Sophie, qui a pourtant connu l'Europe et le Pakistan des années soixante-dix, acceptera ce marché et tentera de séduire cet homme qui a une curieuse conception de l'amour et du mariage.

Échos des médias

« Il faut rendre hommage au grand talent de Susan Haley qui a su mener à terme, avec finesse et maîtrise, cette intrigue romanesque. »
Sue Hubbell, The New York Times

Voir aussi

Jamais le vendredi

Jamais le vendredi

Collection «Littérature»
176 pages
Parution : 1992
18,95 $
AMINATA

AMINATA

Collection «Traduction»
568 pages
Parution : 2011
32,95 $
Soleil rauque

Soleil rauque

Collection «Littérature»
176 pages
Parution : 1986
12,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.