
Dieu en personne
Collection «Littérature»
Les énigmes finement ciselées de ces récits ébranlent nos certitudes et nos perceptions. Dès les premières pages, nous sommes happés, entraînés dans un univers où réalité et mystère se côtoient pour mieux confondre notre raison.
Si Jérôme Élie fait appel à Edgar Allan Poe, ce n'est pas sans motif : il y a chez lui cet art du vrai où se déploient la raison et sa perte. Dans ce monde des limites, tout n'est que vertige et illusion au-delà de l'apparente réalité.
Les cinq récits de ce recueil ne sont pas disposés dans un ordre aléatoire ; ils constituent les étapes d'un parcours. Le lecteur est donc invité à entrer dans ce livre comme dans un roman, en commençant par le premier chapitre.
Si Jérôme Élie fait appel à Edgar Allan Poe, ce n'est pas sans motif : il y a chez lui cet art du vrai où se déploient la raison et sa perte. Dans ce monde des limites, tout n'est que vertige et illusion au-delà de l'apparente réalité.
Les cinq récits de ce recueil ne sont pas disposés dans un ordre aléatoire ; ils constituent les étapes d'un parcours. Le lecteur est donc invité à entrer dans ce livre comme dans un roman, en commençant par le premier chapitre.
Échos des médias
« [...] une œuvre originale, fascinante, qui dans ses meilleures pages amène les personnages à douter de tout, même de leur propre existence. »
Réginald Martel, La Presse
Jérôme Élie impressionne par la hauteur de son ambition : le vide est ici une véritable construction : une conquête, comme chez les taoïstes.
Jacques Allard, Le Devoir
Réginald Martel, La Presse
Jérôme Élie impressionne par la hauteur de son ambition : le vide est ici une véritable construction : une conquête, comme chez les taoïstes.
Jacques Allard, Le Devoir
Voir aussi

Non, je n'ai pas dansé nue
Collection «Littérature»
168 pages
Parution : 1984
8,95 $


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