À feu et à sang
Parution : 2007
248 pages

Version papier : ISBN 9782890241787 – 25,00 $
Version PDF : ISBN 9782890242982 – 18,99 $
Version ePub : ISBN 9782890243897 – 18,99 $
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

À feu et à sang

ou Le désir brûlant

Collection «PLUME»
Un livre incontournable sur le théâtre contemporain. À cheval entre l'autobiographie et des réflexions sur l'art et le théâtre, écrit dans un style alerte et vif, À feu et à sang ou Le désir brûlant retrace un parcours singulier.
 
Généreux, intransigeant, effervescent, passionné, Kristian Frédric inquiète et bouscule les complaisances. Il utilise le théâtre comme une arme pour dénoncer « un monde amnésique et inhumain ». Le théâtre est une rédemption pour lui, un lieu sacré où tout doit se dire.
 
Les textes de Catherine Richon, Jean-Pierre Siméon, Koffi Kwahulé, Denis Lavalou, Dominique Burucoa, Rémi Rivière, Frédéric Cloutier et Michèle Sales, qui accompagnent le récit de l'auteur, décrivent leurs rencontres, leurs collaborations, leurs complicités au théâtre et dans la vie.

Comme le dit si bien Koffi Kwahulé, il y a « toujours [chez Frédric] le même enthousiasme débridé et juvénile, cette même gourmandise de théâtre, de tout. De vie. Une sorte de dévoration du monde. »

Échos des médias

« Ce type est un rêveur actif, parfois inconvenant. Et donc il arrive qu'il dérange, dans un temps ou beaucoup s'en tiennent à la gestion prudente de leur pré carré esthétique. Plus d'une fois, il m'a moi-même déconcerté. Mais n'est-ce pas là, outre sa science incontestable du plateau et son exigeante foi dans la langue des poètes, ce qui le rend attachant ? »
Jean-Pierre Siméon

Voir aussi

Tête-à-tête avec ma sœur Evelyn

Tête-à-tête avec ma sœur Evelyn

Collection «hors-collection»
328 pages
Parution : 2022
29,95 $
De trac et de passion

De trac et de passion

Collection «Théâtre»
200 pages
Parution : 2011
22,95 $
Le marcassin envolé

Le marcassin envolé

Collection «PLUME»
160 pages
Parution : 2020
21,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.