Ramène-moi à la maison
Parution : 2022
320 pages

Version papier : ISBN 9782890245877 – 29,95 $
Version PDF : ISBN 9782890245945 – 21,99 $
Version ePub : ISBN 9782890245952 – 21,99 $
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

Ramène-moi à la maison

Collection «hors collection»
Isabelle Doré raconte ici l’histoire intime et secrète de sa famille, brossant le portrait des êtres qui lui sont chers et qui furent pour plusieurs des vedettes du théâtre et de la télévision d’ici, notamment de Charlotte Boisjoli, Fernand Doré, Jean-François Doré, Françoise Graton et Gilles Pelletier.

Ces récits teintés de bienveillance et d’humour, qui s’attachent au vécu des disparus de sa famille, dessinent ainsi un tableau original de l’univers culturel et théâtral québécois du siècle dernier. Ce ne sont pas des biographies, Isabelle Doré évoque plutôt des moments révélateurs de ce que ces personnes ont été pour elle et de ce qu’elles lui ont légué. Ce recueil pourrait s’intituler : Portraits de famille d’une survivante.

Écrites dans un style vif, proche de l’oralité et du langage scénique, ces histoires nous captivent par leur franchise et leur fraîcheur. Femme de théâtre elle-même, Isabelle Doré a l’art de tout dédramatiser. C’est une formidable conteuse doublée d’un grand sens de l’humour et de la survivance.

Des archives et des photos illustrent le livre.

 

Échos des médias

« Outre la littérarité maîtrisée de l’écrivaine, ses histoires de familles ont des allures de commedia dell’arte ou d’opéra bouffe, car elles relatent des aventures allant bien au-delà de ce que les fictions patentées peuvent évoquer. »
Jean-François Crépeau, Le Canada français.

Voir aussi

À feu et à sang

À feu et à sang

ou Le désir brûlant

Collection «PLUME»
248 pages
Parution : 2007
25,00 $
Trois cents hommes et moi

Trois cents hommes et moi

Estampe d'une révolution

Collection «Société»
208 pages
Parution : 1989
14,95 $
Si tu me reviens

Si tu me reviens

ou La Violence d'une mère

Collection «Société»
256 pages
Parution : 1986
14,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.