Actualité

Félicitations à Yvon Paré, finaliste au Prix littéraire
du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Publié le 8 septembre 2021

Le roman LES REVENANTS, d'Yvon Paré, paru au printemps dernier, se retrouve parmi les œuvres finalistes au Prix littéraire du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean 2021, catégorie roman.

Voici un extrait du commentaire du jury  sur Les Revenants : « Œuvre impeccable, très travaillée, elle brille par sa force évocatoire et sa structure unique. S’y entremêlent un questionnement sur la quête d’un pays et une célébration des petites choses de l’existence. Au lendemain de la défaite du Référendum, la fêlure de la déception se colmate dans la fantaisie et le rêve. Une microsociété se bâtit dans un territoire féérique. Avec lyrisme, ce récit redécouvre des lieux oubliés et revisite l’histoire du Québec. On y ranime un recul que tous, individuellement ou collectivement, sommes appelés à prendre. Qui suis-je ? Où vais-je ? »

Les œuvres lauréates de chaque catégorie seront dévoilées le jeudi 30 septembre lors de la Cérémonie de remise des prix littéraires du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cet événement sera accessible sur invitation seulement et diffusé en direct sur le Web.

Pour plus d'information : https://salondulivre.ca/le-salon-du-livre/prix-litteraires-2021/?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=

Toutes les actualités