Jeanne-d'Arc Jutras

Jeanne-d'Arc Jutras

Née à Sainte-Brigitte en 1927, décédée en 1992, Jeanne-d'Arc Jutras a été l'une des pionnières de la lutte pour les droits des gays et des lesbiennes.

Oeuvres parues à la pleine lune

Georgie

Georgie

Collection «Littérature»
188 pages
Parution : 1978
4,85 $

Vos commentaires

Soumettre votre commentaire
Un modèle de courage!
Très récememnt, je me suis procuré ce livre signé Jeanne D'arc Jutras.Je n'avais pas oublié cette femme unique qui a fortement marqué l'époque des années 70, ici au Québec! Mais en revoyant une page mentionnant son livre sur internet, son souvenir est revenu plus vivant encore dans ma mémoire. Son exemple courageux est à suivre et elle mérite que nous nous souvenions d'elle. Elle fut la première femme d'ici à prendre la parole publiquement pour raconter son histoire de femme qui n'a été amoureuse que des femmes. Jeanne D'arc Jutras a ouvert la voie vers l'affirmation de soi, à ses semblables. Peu importe comment on nous nomme... il y a tant d'étiquettes aujourd'hui que je m'y perds. Ce qui compte, la seule vérité, c'est l'authehticité et l'amour. Cette femme l'a non seulement compris, mais elle l'a bien démontré tout au long de son exisence difficile. Merci Jeanne d'Arc! Tu m'as aidée et tu en aidé plusieurs à retrouver l'estime de soi. Reçois mes remerciements, même tardifs, puisque tu n'es plus de ce monde. Merci d'avoir tracé la voie à toutes ces femmes s'aimant entre elles!
Céline Lenoir
2020-09-13 15:29:08

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.