Osire Glacier (Hadouche)

Osire Glacier (Hadouche)

Née à Agadir dans les années 1960, Osire Glacier (Hadouche) a vécu au Maroc jusqu’à l’âge de 17 ans. Après quelques années en France et aux États-Unis, elle a déménagé au Québec pour y réaliser une maîtrise à l’Université Laval, puis un doctorat à l’université McGill. Spécialiste de l’histoire des femmes et des droits de la personne au Maroc et dans le monde arabe, conférencière et professeure d’histoire et de sciences politiques à l’Université Bishop's de Sherbrooke, elle tente, par ses travaux et ses recherches, d’apporter sa contribution à la connaissance du Maghreb et souhaite collaborer à un meilleur vivre-ensemble en offrant un éclairage constructif au dialogue québécois.

Oeuvres parues à la pleine lune

Femmes, Islam et Occident

Femmes, Islam et Occident

Collection «Regards solidaires»
160 pages
Parution : 2018
21,95 $

Vos commentaires

Soumettre votre commentaire
Directeur du Centre Afrika
Je viens d'écrire un commentaire au sujet de votre livre que j'aimerais publié. Mais, auparavant, j'aimerais avoir votre point de vue pour m'assurer que je transmets fidèlement votre pensée. Pourriez-vous communiquer avec moi par courriel?
Serge St-Arneault
2018-06-09 17:28:24

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.