Julie Vincent
Photo : Marc-Antoine Zouéki

Julie Vincent

Metteure en scène, dramaturge et comédienne, professeure en improvisation et en interprétation, et conseillère artistique à l'École nationale de cirque de Montréal, Julie Vincent a reçu la Golden Plaque for Best Actress à l’International Film Festival de Chicago en 1979, pour son rôle dans Mourir à tue-tête d’Anne-Claire Poirier. Également lauréate du prix spécial du jury à Évry, en France, pour son spectacle Noir de Monde, elle a tenu les premiers rôles dans des films canadiens tels que Les Beaux Souvenirs de Francis Mankiewicz et dans des séries comme Cormoran, À cœur battant, Indéfendables et Ravages.

Julie Vincent se consacre depuis 2005 à sa compagnie de création théâtrale Singulier Pluriel qu’elle co-dirige avec l’actrice et metteure en scène Ximena Ferrer. En 2025 elle est de la distribution de Une Fin, de Sébastien David, au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Nous pourrons la voir en mars 2026 dans sa nouvelle création Les Vulnérables à la salle Fred Barry du Théâtre Denise-Pelletier.

Œuvres parues à la pleine lune

La chair de Julia

La chair de Julia

Collection «PLUME»
112 pages
Parution : 2025
22,95 $
Soledad au hasard

Soledad au hasard

Soledad o el azar

Collection «Théâtre»
92 pages
Parution : 2015
25,00 $
Le Portier de la gare Windsor

Le Portier de la gare Windsor

Collection «Théâtre»
136 pages
Parution : 2011
27,00 $
La Robe de mariée de Gisèle Schmidt

La Robe de mariée de Gisèle Schmidt

Collection «Théâtre»
96 pages
Parution : 2005
17,95 $
Noir de monde

Noir de monde

Collection «Théâtre»
88 pages
Parution : 1989
10,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.