Sointula
Parution : 2009
504 pages

Version papier : ISBN 9782890241954 – 29,95 $
Version PDF : ISBN 9782890242821 – 22,99 $
Version ePub : ISBN 9782890243736 – 22,99 $
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

Sointula

Traduit de l'anglais par Ivan Steenhout
Collection «Traduction»
Sans donner d'explications, Evelyn quitte précipitamment son mari et sa riche résidence en banlieue de Toronto pour se rendre sur la côte ouest au chevet de Claude, son ex-amant québécois qu'elle n'a plus revu depuis des années. Claude est à l'agonie et sa mort plonge Evelyn dans un profond désarroi qui ravive en elle le souvenir d'une autre disparition, celle de Tom, ce fils rebelle dont elle est sans nouvelles. Désorientée, elle se débarrasse de tout ce qui la rattache à sa vie urbaine bien confortable : ses anti-dépresseurs, son billet de retour, son portefeuille, puis elle vole un kayak, s'allie avec Peter Gore, un énergumène qui deviendra son Sancho Panza, et se lance dans une véritable odyssée qui la conduit au cœur de la nature dans ce qu'elle a de plus sauvage et de plus menaçant. Son but : retrouver Tom, perdu dans le lointain et mythique village de Sointula sur l'île Malcolm, au large de l'île de Vancouver.

Échos des médias

« La transcription sensible et vivante de la comédie humaine, la profondeur philosophique de Bill Gaston et sa virtuosité d'écrivain me rappellent le meilleur de l'œœuvre de Guy Vanderhaege et de David Malouf. »
The Toronto Star

« Imprévisible, bouleversant, et captivant. »
Jim Harrison

« Ce roman est une tapisserie tissée avec précision [...…]. La manière qu'a Bill Gaston de camper ses personnages est particulièrement somptueuse, et l'aboutissement de leurs quêtes qui se résolvent petit à petit dans un dénouement sans cesse différé, suite de scènes et d'épisodes éblouissants, est d'une perfection à couper le souffle. »
Kirkus Reviews

Voir aussi

L'Espace du diamant

L'Espace du diamant

Collection «Littérature»
364 pages
Parution : 1990
24,95 $
Larmes de fond

Larmes de fond

Collection «Littérature»
156 pages
Parution : 2002
20,95 $
Alice comme une rumeur

Alice comme une rumeur

Collection «Littérature»
225 pages
Parution : 1996
19,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.