Les Miroirs infinis
Parution : 1997
96 pages

Version papier : ISBN 9782890241152 – 16,95 $
Où acheter ce livre?

Les Miroirs infinis

Collection «Littérature»
D'entrée de jeu, le narrateur de cette sordide affaire nous met en garde : « Mes souvenirs, comme certains miroirs sont infinis ; ils ignorent le tain et quiconque y cherchera, avec le recours des lois de la logique et de la réflexion, quelque étincelle de la réalité, en fera les frais. » Pourtant, cet homme nous entraîne inexorablement à sa suite dans d'obscurs chemins où l'amour s'est fait trahison. Avec une diabolique précision, il guide nos pas, multipliant les détails, brouillant parfois les pistes, à dessein. Il nous faut savoir. Voir. Côtoyer cet homme sans nom dans une mise en scène de la mort qui fait surgir, comme dans les mythes les plus terrifiants, l'image démesurée du manque de l'autre.

Échos des médias

« L'écriture des Miroirs infinis, le dixième ouvrage de Magini, est forte et acérée. Elle découpe au fil des pages une intrigue diabolique et cruelle qui effraie et séduit tout à la fois. [...] avec une intelligence et un style déconcertants. »
Mariloue Ste-Marie, Nuit blanche

« Un roman aussi solidement écrit qu'il est ingénieux [...]. Une machination délirante menée jusqu'au point final avec l'obsession d'un fou et la précision d'un fabuleux écrivain. »
Julie Sergent, Le Devoir

« [...] une œœuvre essentiellement baroque, protéiforme, brillante par surcroît [...]. C'est terriblement intelligent, presque trop [...]. Personne n'écrit comme M. Magini. »
Réginald Martel, La Presse

Voir aussi

La Malédiction Henderson

La Malédiction Henderson

Collection «Traduction»
528 pages
Parution : 2003
32,95 $
L'Estrange dans sa nuit

L'Estrange dans sa nuit

Collection «PLUME»
96 pages
Parution : 2005
16,95 $
La Vie pour vrai

La Vie pour vrai

Collection «Plume»
220 pages
Parution : 2014
22,95

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.