Les Mémoires du docteur Wilkinson
Parution : 2010
138 pages

Version papier : ISBN 9782890242005 – 20,95 $
Version PDF : ISBN 9782890242814 – 15,99 $
Version ePub : ISBN 9782890243729 – 15,99 $
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

Les Mémoires du docteur Wilkinson

Collection «PLUME»
Le vol spiralé d'une mouche nous fait réfléchir au caractère imprévisible de la vie. Des alligators cambrioleurs éprouvent notre raison. Un sorcier vaudou piétine nos préjugés. Un truand aux yeux de fauve nous donne des sueurs froides. Un caramel visqueux connaît une étrange destinée et des pigeons se révoltent à l'heure du thé…...

Campées dans des décors tantôt feutrés, tantôt empoussiérés de soleil, et sur une trame sonore jazz et blues, Les Mémoires du docteur Wilkinson évoquent les écrits de Watson, célèbre ami de Sherlock Holmes, ou les aventures du père Brown, personnage imaginé par G. K. Chesterton.

« Il s'en passe des terribles, sur les rives du Mississippi, des crimes vraiment crapuleux. Mais lui va plus loin, ailleurs. » L'on assiste en tout cas à la naissance d'un héros, parfois espiègle, mais toujours d'une humanité rare.

Échos des médias

« Voilà des nouvelles qui mettent en scène un personnage sympathique qui se retrouve dans des situations qui sortent de l'ordinaire. Il y a une fraîcheur dans cette écriture un peu surannée qui emporte et fait croire aux aventures les plus invraisemblables. [...] C'est humain, chaleureux, parfois amusant et souvent tragique. Vérité ou fabulation ? Qu'importe ! Le lecteur ne s'ennuie jamais. C'est plein de finesse et la Louisiane devient le véritable sujet de ces mémoires, ce pays où le mal ne peut exister que sous sa forme la plus bénigne. »
Yvon Paré, Progrès-Dimanche

« Verve intarissable de Vincent Thibault, effets de style brillants qu'il distille à ses personnages, laissant de côté le sérieux d'anecdotes pour le moins cocasses, ne retenant que la fantaisie de trames souvent loufoques. On n'a qu'un vœu à formuler : souhaiter la bienvenue au docteur Wilkinson dans la littérature québécoise ! »
Dominique Blondeau

Voir aussi

Le Dragon vert

Le Dragon vert

Collection «Littérature»
90 pages
Parution : 1983
7,95 $
La Terre promise

La Terre promise

Collection «PLUME»
168 pages
Parution : 2008
22,95 $
De quelques défauts qui font les humains

De quelques défauts qui font les humains

Collection «PLUME»
180 pages
Parution : 2009
20,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.