L'Impliable
Parution : 1994
198 pages

Version papier : ISBN 9782890240957 – 20,95 $
Où acheter ce livre?

L'Impliable

Collection «Littérature»
Dans ce livre bouleversant, impossible à classer, on retrouve des poèmes, des textes qui s'apprarentent au journal intime, d'autres au pamphlet, et d'autres encore à l'essai.

Alfred Luc Granger, dans une sorte de « voyage à l'intérieur de soi-même », nous communique ici son expérience des limites. Pas question de se retrancher derrière les mots.

On ne peut que rendre grâce devant la densité, la force et la beauté de ces textes écrits sans aucune complaisance. Quand un écrivain choisit la voie du risque total, c'est toute la littérature qu'il revivifie.

Échos des médias

« Qui m'aime me suive, semble-t-il suggérer. Et il n'est pas du genre à racoler. Souffrant, il récuse la pitié. Pauvre et seul, il étreint encore sa liberté. Insoumis, il n'entend soumettre personne. Les humains ne sont pas heureux, certains mériteraient de l'être. S'il y a une thèse dans L'Impliable, disons que c'est celle-là. Elle se tient comme elle peut, mais l'indignation est là qui veille toujours, tempérée seulement par la miséricorde. »
Réginald Martel, La Presse

Voir aussi

Idéogrammes blancs

Idéogrammes blancs

Collection «Presque carrée»
120 pages
Parution : 2009
19,95 $
Femmes des terres brûlées

Femmes des terres brûlées

Collection «Presque carrée»
90 pages
Parution : 2016
20 $
Et si j'en suis tout retourné ?

Et si j'en suis tout retourné ?

Collection «Presque carrée»
90 pages
Parution : 2008
18,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.