Fragments d'un mensonge
Parution : 1993
118 pages

Version papier : ISBN 9782890240827 – 15,95 $
Où acheter ce livre?

Fragments d'un mensonge

Collection «Littérature»
Les instants que la mémoire conserve sont des instants volés à l'éternité. Tout notre passé n'y est pas inscrit, heureusement. La mémoire choisit, sélectionne. Quelquefois même, elle invente. Un parfum, un visage, une atmosphère peuvent l'accaparer, la distraire ou l'immobiliser... Notre vie scintille de ces points de repère qu'il nous faut parfois raviver mais il y a des histoires que la lumière du jour ne supporte pas. Des histoires fragiles comme les songes, ou les êtres. Tels sont les deux récits de ce livre.

Quiconque se questionnera sur les joies et les chagrins de la narratrice du premier récit ne trouvera peut-être aucune réponse car le silence s'impose au-delà de ce terrible appel : « Garde-moi, adopte-moi ! »

Quiconque tentera de suivre le narrateur du second récit s'étonnera certainement des étranges chemins que prirent sa passion. Pourtant, comment aurait-il pu ignorer cette histoire de sable et de pierre ou le sort de l'amour, aventure sans raison, qui transfigura sa vie ?

Échos des médias

« Servi par une très grande beauté d'écriture, son sujet nous emporte comme un vent chaud aux limites de la magie et de l'envoûtement. »
Pierre Salducci, Le Devoir

Voir aussi

Ainsi vu

Ainsi vu

Collection «Littérature»
168 pages
Parution : 1992
16,95 $
Un secret de Polichinelle

Un secret de Polichinelle

Collection «PLUME»
120 pages
Parution : 2008
19,95 $
La Troisième Main

La Troisième Main

Collection «Traduction»
132 pages
Parution : 1995
17,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.