Les Bêtes
Parution : 2012
156 pages

Version papier : ISBN 9782890242203 – 20,95 $
Version PDF : ISBN 9782890242302 – 15,99 $
Version ePub : ISBN 9782890242319 – 15,99 $
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

Les Bêtes

Collection «PLUME»
Confinées à Chisasibi, réserve amérindienne dans le Nord du Québec, les bêtes traquent les bêtes et survivent comme elles le peuvent à leurs solitudes. Une dentiste candide, un professeur blasé, un père en dépression, un adolescent malicieux, un poète fantôme. Cinq vies, aussi agitées et fragiles que des flocons avant la tempête.

Dans les premières pages, ce roman oscille entre le reportage et la comédie de mœurs ; bientôt, on a droit à des doses de surréalisme et de mystère ; puis, ça bascule vers le thriller dans une toundra hostile quand se déchaîne le blizzard.

Les Bêtes est un roman sur la naïveté et la condescendance, sur l'amitié et l'espoir aussi. Un roman résolument moderne, original, rafraîchissant. Et juste assez déroutant.

Échos des médias

« Lorsqu'on est happé dès la première page d'un livre, on sait qu'on va passer un très beau moment de lecture. C'est ce qui m'est arrivé avec Les bêtes de Vincent Thibault, dès les premières lignes j'ai su que cette histoire me plairait.
L'action se passe à Chisasibi, un village cri au Nord de la Baie James. Au départ, on suit plusieurs personnages, certains dans leur découverte du Grand Nord et d'autres qui y sont installés depuis toujours. Par la suite, l'action se resserre et le calme du début se transforme en angoisse.
Nous passons de la découverte de ce village à l'inquiétude face à un événement dramatique. En moins de 200 pages, l'auteur arrive à nous faire vivre des émotions très différentes tout en nous gardant accroché à ce bouquin qu'on ne peut pas quitter facilement. »
Marie-Hélène Vaugeois

Voir aussi

La Chaleur avant midi

La Chaleur avant midi

Collection «plume»
236 pages
Parution : 2014
22,95 $
AMINATA

AMINATA

Collection «Traduction»
568 pages
Parution : 2011
32,95 $
L'Hystérie de l'ange

L'Hystérie de l'ange

Collection «PLUME»
132 pages
Parution : 2005
18,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.