Ainsi vu
Parution : 1992
168 pages

Version papier : ISBN 9782890240797 – 16,95 $
Où acheter ce livre?

Ainsi vu

Collection «Littérature»
Maniant les mots avec la précision d'un orfèvre, Robert G. Girardin construit des histoires brèves et des aphorismes qui nous forcent à regarder en face ce que trop souvent nous ne prenons plus le temps de voir, aveuglés que nous sommes par l'habitude.…

Échos des médias

« René Girardin, n'en doutons pas, connaît le poids des mots et leur usage. D'une certaine manière, on pourrait le qualifier d'écrivain engagé. Non pas dans quelque cause partisane, mais dans celles qui devraient mobiliser tous les intellectuels, la lutte contre la bêtise, par exemple. »
Réginald Martel, La Presse

« Dans Ainsi vu, la vérité du regard témoigne d'une réflexion mordante, rendue par l'exploration systématique de l'écart entre l'événement historique et la perception qu'en propose l'écrivain. [...] Cette démarche vaut pour la finesse de l'observation, les surprises qu'elle réserve au lecteur et le pur plaisir de se laisser guider par un auteur maître de son art. »
Louis Bélanger, LittéRéalité

Voir aussi

Saxi et les autres

Saxi et les autres

Collection «Littérature»
168 pages
Parution : 1995
18,95 $
Fragments d'un mensonge

Fragments d'un mensonge

Collection «Littérature»
118 pages
Parution : 1993
15,95 $
Rrose Sélavy à Paris le 28 octobre 1941

Rrose Sélavy à Paris le 28 octobre 1941

Collection «Littérature»
120 pages
Parution : 1984
7,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.