Actualité

Gérard Pourcel en lecture publique à Godbout le 16 juin

Madame Champagne et Gérard Pourcel se sont rencontrés pour la première fois, lors d’une rencontre territoriale du Conseil régional de la culture et des communications tenue à Baie-Comeau, le mardi 28 avril dernier. Madame la mairesse, à cette occasion, tenait à prendre contact avec les artistes, les écrivains et les créateurs de la Côte-Nord.
 
C’est donc à l’actif des retombées de cette activité du CRCCCN qu’il faut inscrire cette lecture publique à Godbout. D’un commun accord, l’élue municipale et l’écrivain ont choisi la lecture de la nouvelle «Le Naufragé de la nuit» faisant partie du recueil de nouvelles de l’auteur nord-côtier Chroniques d’une mémoire infidèle, paru aux Éditions de la Pleine Lune (Montréal) et lancé en 2012 à Baie-Comeau. Cette nouvelle à la fois réaliste, mais aussi à saveur fantastique, mettant en scène un jeune journaliste et sa conjointe, relate le parcours en voiture entre Natashquan et Baie-Comeau en pleine tempête de neige. Il faut souligner que l’auteur, conseiller en développement culturel retraité du Ministère de la Culture et des Communications, a eu à de nombreuses reprises à sillonner la Côte-Nord d’ouest en est, et ce, par toutes les conditions routières.
 
Aucun lieu autre que l’ancienne gare maritime, symbole d’un lien de la Côte-Nord avec le reste du monde, ne pouvait mieux convenir pour la lecture d’une nouvelle ayant comme théâtre un autre symbole fort de notre région, la route 138.

Toutes les actualités