Actualité

AMAH ET LES PIGEONS AUX AILES DE SOIE, disponible dès maintenant chez votre libraire.

Publié le 15 mars 2020

C’est l’histoire ignorée des femmes indiennes d’ascendance africaine qui ont fomenté la grande rébellion de 1857 contre les forces britanniques à Lucknow, cité royale cosmopolite et prospère du Nord-Est indien. La romancière Jocelyn Cullity a choisi de donner la parole à ces oubliées dont la révolte est aujourd’hui considérée comme étant la première guerre d’indépendance de l’Inde.
 
Sensible aux grandeurs et misères de l’âme humaine, attentive aux détails, tels que les odeurs, les couleurs, la végétation, l’architecture et les rituels indiens, Jocelyn Cullity nous transporte habilement dans une autre époque et une autre culture, où se côtoient, comme partout et toujours, la gloire et l’ignominie des hommes. Amah et les pigeons aux ailes de soie est un roman palpitant qui suscite une réflexion à la fois sur les mobiles des guerres et sur les raisons qui poussent certains êtres, hommes ou femmes, à résister aux diktats des pouvoirs et à défendre leur dignité. La romancière a choisi de donner la parole à ces oubliés de l’Histoire.

Finaliste à plusieurs prix littéraires, la version anglaise d’Amah et les pigeons aux ailes de soie obtenait en 2018 le Best Book Award dans la catégorie Roman historique.

Toutes les actualités