Jocelyn Cullity
Photo : Timothy Barcus

Jocelyn Cullity

Jocelyn Cullity est native de Toronto ; ses nouvelles ont paru dans plusieurs revues littéraires au Canada, aux États-Unis et en Inde. Son film sur les femmes en Chine, Going to the sea, a remporté le prix Lester B. Pearson, dans la catégorie Développement international, au Reel Women’s Film Festival. Elle enseigne la création littéraire à l’université Truman et vit à Columbia, dans le Missouri. Elle est aussi l’autrice du roman The Envy of Paradise, paru en 2019. Sa famille anglaise a vécu en Inde durant cinq générations.

Jocelyn Cullity s’est fondée sur le journal de son arrière-arrière-arrière-grand-tante, qui vivait à Lucknow durant les hostilités, pour écrire Amah et les pigeons aux ailes de soie, roman qui, selon ses mots, « n’aurait jamais vu le jour sans le travail incroyable accompli par l’historienne Rosie Llewellyn-Jones sur le soulèvement indien, la ville de Lucknow, la découverte de résistances afro-indiennes pendant la révolte et les actes des Anglais à Lucknow et ailleurs en Inde ».


 

Oeuvres parues à la pleine lune

Amah et les pigeons aux ailes de soie

Amah et les pigeons aux ailes de soie

Collection «Traduction»
312 pages
Parution : 2020
27,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.